91 rue de reuilly 75012 PARIS
du lundi au vendredi de 15h à 20h
le samedi de 11h à 15h sans interruption

Les heures de conduite se déroulent
du lundi au vendredi de 7h à 22h,
et le samedi de 7h à 20h

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le "nouveau" permis de conduire en boite automatique ! Sachez tout...

Le "nouveau" permis de conduire en boite automatique ! Sachez tout...

Le 17 mars 2017

Voilà une solution qui pourrait en réjouir plus d'un !

Depuis le 1er janvier 2017, le permis sur boite automatique est devenu moins chère.

Qui y'a t'il de nouveau ?

Depuis 2017, l'Etat à entré en vigueur l’accessibilité du permis de conduire en boite automatique dés 13 heures de conduite minimum alors qu'il fallait encore faire les 20 heures minimum obligatoire légal l'année d'avant comme en boite de vitesses manuelle.

La boite de vitesses automatique permettant un apprentissage plus simple du fait, de ne pas s'occuper des vitesses et donc plus facile pour apprendre à conduire et regarder autour de soi son environnement.

En effet, en boite de vitesses manuelle nous devons nous concentrer en première partie de formation sur la partie mécanique du véhicule ce qui équivaut à apprendre à gérer le point de patinage pour un démarrage classique ou en côte, à monter les vitesses, à rétrograder etc... Cela peut prendre plusieurs heures et le nombres varie en fonctions de l'élève. Il faudra alors lier gestion de son véhicule et gestion de la route et de ses usagers. La première partie pouvant être évincé en boite de vitesses automatique.

Privilège du permis en boite de vitesses automatique

Il n'y a quasiment plus de gestion mécanique à apprendre, la seule chose à gérer sera votre volant et ses trajectoires ainsi que le dosage des pédale.

De ce fait, gain de temps pour vous et pour pouvoir ainsi passer à la suite de la formation demandant à appréhender la signalisation, la route et ses usagers

Ce qui par logique vous conduira vers une formation plus rapide et donc moins onéreuse.

Le permis de conduire à boite de vitesse manuelle par la suite, c'est possible !

Depuis janvier 2017, il est désormais plus simple de faire une transformation du permis de conduire à boite  de vitesses automatique vers le permis de conduire à boite de vitesses manuelle.

A présent, lorsque vous passerez votre permis de conduire en boite de vitesses automatique, il vous suffira d’attendre 6 mois après son obtention pour pouvoir uniquement revenir dans votre auto-école et passer une formation de 7 heures.

A la suite de cette formation, sans même passer devant un inspecteur du permis de conduire pour un nouvel examen sur véhicule mécanique comme auparavant, vous serez autorisé à conduire tous types de véhicules.

En conclusion, il est désormais plus facile d'obtenir son permis de conduire !!