91 rue de reuilly 75012 PARIS
du lundi au vendredi de 15h à 20h
le samedi de 11h à 15h sans interruption

Les heures de conduite se déroulent
du lundi au vendredi de 7h à 22h,
et le samedi de 7h à 20h

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une aide de 500 euros pour le permis de conduire ! A l'auto-école AB Conduire Paris 12

Une aide de 500 euros pour le permis de conduire ! A l'auto-école AB Conduire Paris 12

Le 04 février 2019
Une aide financière de 500€ ? C'est nouveau et depuis janvier. Cette aide peut être attribuée aux apprentis en CFA pour le permis de conduire de catégorie B.

Le 4 janvier 2019, le gouvernement a annoncé les modalités d'attribution de l'aide financière aux apprentis âgé de moins de 18 ans .

Le montant de l'aide est fixé à 500€, quelque soit le montant des frais engagés, cette aide est attribuée qu'une seule fois et peut être cumulable avec les autres aides perçues et les différentes prestations sociales selon les conditions.

Il faut être titulaire d'un contrat d'apprentissage en cours, être engagé dans la préparations aux examens du permis de conduire de catégorie B.

Le CFA (Centre de formation d'apprentis) doit transmettre à l'apprentis les éléments dont le document de demande d'aide complet et signé, les copies recto-verso de la carte nationale d'identité de l'élève (ou autre pièce d'identité : passeport, titre de séjour) et pour finir, la copie du devis ou la facture de l'école de conduite datant de moins de 12 mois.