91 rue de reuilly 75012 PARIS
du lundi au vendredi de 15h à 20h
le samedi de 11h à 15h sans interruption

Les heures de conduite se déroulent
du lundi au vendredi de 7h à 22h,
et le samedi de 7h à 20h

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La charte du conducteur responsable devenu obligatoire, qu'est-ce que c'est ? Votre auto-école à Paris vous informe

La charte du conducteur responsable devenu obligatoire, qu'est-ce que c'est ? Votre auto-école à Paris vous informe

Le 07 février 2019
Savez-vous que le permis de conduire est provisoire pendant 4 mois après l'examen pratique devant l'inspecteur ? Nous vous expliquons tout dans cette article.

Passer son permis de conduire ne se résume plus à une petite carte plastifiée obtenue et rangée fièrement dans son porte portefeuille.

Depuis le 4 décembre 2018, tous les conducteurs doivent désormais lire et signer La Charte du Conducteur Responsable avant d'obtenir leur certificat d'examen du permis de conduire (document provisoire pendant 4 mois avant d'obtenir le permis officiel envoyé par la préfecture de police).

S'engager en tant que citoyens et passer son permis puis prendre conscience du monde qui nous entoure sont nos nouveau objectif en terme de sécurité routière.

Cette charte est destinée à réduire l’usage du téléphone et à diminuer les distractions technologiques au volant d’un véhicule. Elle met en avant les bons comportements pour garder ses capacités : vigilance et attention au volant d’un véhicule.

L'auto-école AB conduite Paris 12 s'engage à vous former en conducteur responsable pour le permis B ainsi que toutes formation.

Vous pouvez retrouver la vidéo de la signature de la charte du permis de conduire sur Youtube.